Bouchon plastique de finition pour la protection et l’esthétique

0
Bouchon plastique de finition pour la protection

Le bouchon plastique de finition a de très nombreuses applications dans l’industrie, le bâtiment, l’électricité et l’ameublement. Il conjugue les côtés utile, pratique et esthétique.

Les différentes applications du bouchon plastique de finition

Le bouchon plastique de finition est fait de toute évidence de plastique. C’est un matériau polyvalent et malléable à souhait. Il peut être souple ou rigide. Il peut être façonné pour prendre parfaitement la forme voulue pour chacune de ses applications : carré, rectangulaire, rond, ovalaire. Il se présente sous divers coloris.

Le bouchon plastique de finition s’utilise surtout dans le domaine de la tuyauterie ou de la plomberie. Il sert de joint pour les différentes sections d’une tuyauterie.

Pour une installation électrique, un bouchon plastique de finition trouve son application de par son côté couvrant ou enveloppant. Dans le premier cas, il recouvre les vis ou les écrous pour les cacher à la vue. Dans le deuxième cas, action enveloppante, il sert de protection pour les fils électriques. Si l’installation requiert le passage des fils au travers d’une paroi en béton ou d’une tôle, c’est là qu’entre en jeu le bouchon plastique de finition. Il prévient tout risque de section et d’usure précoce.

Bouchon plastique de finition dans l’ameublement et la décoration d’intérieure

En ce qui concerne l’ameublement et la décoration d’intérieur, le bouchon plastique de finition connait plusieurs applications.

La fixation des différentes parties d’un meuble peut se faire par vissage ou avec des écrous. Le bouchon plastique de finition cache-vis ou cache-écrou va permettre de les masquer pour donner une finition tout en beauté au meuble en question.

En sus de cette action esthétique, le bouchon plastique de finition sert aussi à la protection de l’utilisateur. Un écrou ou une vis qui dépasse peut provoquer une blessure pour celui ou celle qui manipule le mobilier au quotidien. Mais même sans parler de blessure corporelle, il y a risque de déchirer robe, jupe ou pantalon si le vêtement s’accroche à un écrou.

Le bouchon plastique de finition peut se mettre aux extrémités des pieds d’un meuble : chaise, table, armoire. Dans ce cas, il sert de protection contre l’usure. Un meuble peut se déplacer assez souvent. A chaque fois il y a raclage du sol. De ce fait il va y avoir usure des pieds de table et du sol. Mais si des bouchons plastiques de finition y sont utilisés comme embout, la manipulation devient facile et sans conséquence néfaste pour le mobilier et le sol. A noter que le bouchon peut jouer le rôle d’enjoliveur pour une chaise ou une table.

Au fil du temps qui passe, une table, une armoire peut révéler des trous. Ce qui va sûrement gâcher son look. Il suffit d’y introduire un bouchon plastique de finition et le tour est joué. L e trou disparait de la vue et le mobilier retrouve son lustre originel.

La même chose si trou cette fois-ci dans le mur de la salle de séjour. C’est tout ce qu’il y a d’inesthétique. Il suffit de recourir aux services d’un bouchon bien choisi et le mur va reprendre un aspect tout lisse. Si les bouchons sont bien assortis entre eux et avec le mur, l’effet décoratif peut se personnaliser à merveille pour le plaisir des yeux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© All Right Reserved